à propos

à propos

Rym BENCHARIF

architecte d'intérieur
 

C’est après une licence à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de La Villette à Paris et un Master à la Faculté d’Architecture de Montevideo en Uruguay que son goût pour l’architecture d’intérieur s’affirme. De l’échelle du bâtiment, Rym poursuit sa formation sur l’échelle du détail et obtiens un diplôme en Architecture commerciale et Scénographie du Luxe à l’école de Condé (75).
Elle se forme au sein des services architectures des maisons The Kooples et Louis Vuitton puis elle rejoint l’agence de Nawel BUR Architectes dans laquelle elle travaille pendant un an. En 2017, elle monte sa société, l’Atelier Nyood, qui se tourne vers un modèle d’agence pluridisciplinaire imaginé sur les modes d’exercices d’un collectif.
En 2019, elle s’associe à Clément Rose pour monter un projet plus ambitieux encore. L’Atelier Nyood devient alors NYOOD, atelier d’architecture d’intérieur, d’aménagement végétal et concept store.

NYOOD concrétise la croisée des chemins entre l’architecture et la nature, entre Rym Bencharif, architecte d’intérieur et Clément Rose, paysagiste.
Duo complémentaire et authentique, ils mettent leur complicité et leur savoir-faire au service de votre projet. Ils redonnent singularité et vie à vos intérieurs et extérieurs dans la plus grande simplicité en fusionnant les matières et en apportant une attention toute particulière aux détails.
Laissez-vous guider par ce subtil travail à quatre mains.


 

Clément ROSE

paysagiste

Après une année préparatoire en architecture à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués à Paris, Clément se forme en travaillant 6 mois dans une ONG (Urgence Afrique) au Bénin pour laquelle il réalise les plans d’un centre d’aide pour femmes seules, des maisons pour les habitants ainsi qu’une ferme solidaire.
Il découvre ensuite sa passion pour les jardins en entretenant, entre autre, les jardins de la Villa Azzaro à Cannes, dans le cadre de son statut de régisseur d’évènement.
Après un BTS d’aménagements paysagers à Tecomah (91), il valide sa licence en alternance chez Pinson Paysage (95) et se perfectionne pendant 2 ans au sein de l’entreprise Terrasse Concept (75) en tant que paysagiste.
En 2019, il s’associe à Rym Bencharif pour créer NYOOD.

NYOOD_logo-noir_fond-transparent.png