Rym BENCHARIF
Fondatrice & architecte d'intérieur
Léa HATOUM
architecte d'intérieur
C’est après une licence à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de La Villette à Paris et un Master à la Faculté d’Architecture de Montevideo en Uruguay que son goût pour l’architecture d’intérieur s’affirme. De l’échelle du bâtiment, Rym poursuit sa formation sur l’échelle du détail et obtiens un diplôme en Architecture commerciale et Scénographie du Luxe à l’école de Condé (75).
Elle se forme au sein des services architectures des maisons The Kooples et Louis Vuitton puis elle rejoint l’agence de Nawel BUR Architectes dans laquelle elle travaille pendant un an. En 2017, elle monte sa société, l’Atelier Nyood, qui se tourne vers un modèle d’agence pluridisciplinaire imaginé sur les modes d’exercices d’un collectif.
En 2019, elle s’associe à Clément Rose pour monter un projet plus ambitieux encore. L’Atelier Nyood devient alors NYOOD, atelier d’architecture d’intérieur, d’aménagement végétal et concept store.
Après une licence et un master spécialisés en architecture d'intérieur à l'Académie Libanaise des Beaux-Arts (ALBA), à Beyrouth, Léa se spécialise davantage dans l'infographisme et le design. Elle s'enrichit ensuite d'une expérience au Moyen-Orient où elle travaille à la conception de résidences de luxe.
Forte d'une vision multiculturelle et maîtrisant plusieurs langues, elle décide de poursuivre son aventure architecturale en France.
C'est en 2020 qu'elle rejoint Rym, avec qui une réelle complicité naît. En véritable duo complémentaire, elles ouvrent l'agence Nyood à à un réseau international.